Master européen Nanomed

Nanomed
Outils pour la médecine réparatrice et régénératrice
Formation

Condition(s) d’accès

Il est possible d’intégrer le Master Nanomed avec une licence en génie chimique, biochimie, sciences des matériaux ou autre cursus équivalent.

Objectifs généraux

Le master Nanomed consiste en une formation originale de 2 ans sur la nanomédecine. Il s’agit de l’unique master ayant le label européen « Erasmus Mundus Joint Master Degree » (EMJMD) dans cette discipline.

 

Ce master vise à développer les compétences des étudiants dans divers domaines (chimie, biotechnologies, physico-chimie, biologie, pharmacotechnie, développement pharmaceutique…), mais aussi leur aptitude à échanger avec des acteurs internationaux de la recherche.

 

Le master est enseigné en anglais et intègre dans sa formation de nombreuses activités faisant appel à des compétences transversales.

 

Ce master conjoint européen en nanomédecine a pour but d’attirer des étudiants à haut potentiel venant du monde entier et de leur fournir une formation d’excellence visant à en faire les futurs leaders de l’innovation et du développement des nanotechnologies.

Enseignements en lien avec la thématique Bioregate

Oui

 

Devenir des étudiants diplômés

Opportunités de carrière

 

L’extrême qualité de ce programme permettra aux étudiants participants de devenir des experts en Nanomedicine leur ouvrant des perspectives de carrière dans les établissements de recherche ou les divisions de R & D industrielles.

 

Il offre une vaste gamme de carrières dans l’un des domaines suivants:

 

  • Recherche académique et enseignement
  • Recherche industrielle et développement
  • Technologies biomédicales
  • Développement pharmaceutique
  • Évaluations cliniques

 

Selon un sondage auprès d’EMA (Association Erasmus Mundus), plus de 60% des diplômés ont un emploi moins de deux mois après l’obtention du diplôme.