Master 2 « PNANO » Physique des Nanomatériaux
M2 PNANOLe diplôme de maîtrise PNANO est un programme de formation de haut niveau dans le domaine des nanosciences consacré à la physique des nanomatériaux fonctionnels et des nanostructures pour l'électronique, la photonique et le magnétisme, ainsi que leurs applications dans les dispositifs fonctionnant dans les nanotechnologies.
Master 2 parcours « Nanomédecines et R&D Pharmaceutique »
M2 « Nanomédecines et R&D Pharmaceutique »Cette formation de niveau Master 2 apporte une démarche scientifique et méthodologique de développement pharmaceutique et d’innovation pour contribuer à l’émergence des médicaments de demain (LEEM , ETP Nanomedicine) et répondre aux besoins des métiers dans le domaine du développement de médicaments expérimentaux complexes (Métiers émergents).
Master 2 « Sciences du médicament », parcours P2AON « Polymères et Principes Actifs d’Origine Naturelle »
M2 SM P2AONL'objectif du Master 2 Polymères et Principes Actifs d’Origine Naturelle (P2AON) est de former à l’interface chimie/biochimie/biologie-santé, des cadres et chercheurs capables de concevoir des stratégies d’exploitations et de valorisation des ressources naturelles ...
Master 2 « Sciences du médicament », BDM « Biomatériaux et Dispositifs Médicaux : de la conception à la mise sur le marché »
M2 SM BDML’objectif de ce parcours est d’acquérir une connaissance du domaine dispositifs médicaux et biomatériaux tant sur les aspects scientifiques et cliniques que réglementaires et industriels.
Master 2 « Sciences du médicament », parcours BMTI « Biothérapies et Médicaments Thérapies Innovantes »
M2 SM BMTILes objectifs de ce parcours, sont d’acquérir les compétences applicables dans le domaine du médicament ainsi que des thérapies innovantes.
Master 2 « Sciences de la matière », parcours C’NANO « Nanosciences, Nanomatériaux, Nanotechnologies »
M2 Sc.Mat. C’NANOCette formation répond à un besoin en recherche académique et R&D du secteur des Matériaux, des Technologies de l’Information et des Communications, des Energies Nouvelles et Renouvelables, des Moyens de Transport, ou encore à l’interface avec les Sciences du Vivant et la Médecine.