Comme annoncé un CDE ou 2 demis CDE Université de Nantes et un demi CDE Université d’Angers fléchés Bioregate sont intégrés à l’appel d’offre Paris Scientifiques Bioregate 2018.
Dans ce contexte, les porteurs de projet doivent :
- déposer avant le 30 avril la fiche encadrant/projet à l’ED BS-UBL sur le site TEBL (il est rappelé qu’un titulaire de HDR ne peut pas encadrer plus de 3 doctorants à la fois et cela quelque soit le type de doctorat et le taux d’encadrement)
- dans le dossier Bioregate : indiquer le profil du candidat au CDE recherché (pour mémoire date limite de dépôt fixée au 14 mai)
En terme de processus de sélection des projets à l’appel d’offre, quelques aménagements sont faits afin de respecter le calendrier de l’ED-BS UBL néanmoins le premier critère de sélection demeure la note moyenne des expertises externes et la limite de capacité de financement de Bioregate. La réunion du comité opérationnel Bioregate de sélection des projets aura lieu le 22 juin. En fonction des critères précisés plus haut, les projets seront alors classés et les porteurs devront faire connaitre leur candidat au CDE après la tenue des jurys de l’ED-BS-UBL prévus les 28-29-30 juin. Si le candidat identifié est jugé par les jurys comme apte à mener le projet de thèse, le projet Pari scientifique sera définitivement validé pour financement Bioregate. Si au contraire le candidat au CDE reçoit un avis négatif du jury de l’ED BS UBL, alors le porteur du Pari scientifique sélectionné aura jusqu’au 14 juillet pour proposer à Bioregate un candidat répondant au critère de sélection des candidats aux CDE fléchés. Si aucun candidat adapté n’est trouvé pour le projet Pari Scientifique alors il est éliminé et les porteurs de projet en liste d’attente seront sollicités.
Si un candidat au CDE et entrant dans le cadre de l’appel d’offre Paris scientifiques Bioregate 2018 était engagé dans une autre ED que BS-UBL, cette ED devra aussi avoir valider l’aptitude du candidat à mener à-bien le projet de thèse.
Les porteurs de projet demandant un 1/2 CDE fléché Bioregate pourront dans le dossier Bioregate faire entrer le montant correspondant dans leur co-financement. Autrement dit, l’utilisation d’un 1/2 CDE vient en sus de la subvention maximale demandée à Bioregate. En revanche, si 1 CDE complet UN fléché Bioregate est demandé alors l’équivalent du financement d’un 1/2 CDE sera retranché du montant maximal de subvention Bioregate sollicitable dans l’appel d’offre Paris Scientifiques.